Prendre de la hauteur…
Un point de vue à couper le souffle ? Un panorama à 360 degrés ? Après quelques kilomètres de grimpette, profitez du superbe panorama que vous offre la Tour de Brison !
Se dressant fièrement du haut de ses 781 mètres, la tour de Brison surplombe toute la vallée du Tanargue.
Une époustouflante vue qui s’étend du rocher de Coucoulude, près de Loubaresse, au Coiron, à la Dent de Rez et à la Serre de Barjac. Si le temps le permet, une vue imprenable au loin sur les Alpes, voire sur le Viso en Italie ravira vos yeux de randonneur !
Quelques kilomètres plus bas, lors de votre descente, en amont du village de Sanilhac, vous arrivez sur le site de la Chapelette. Magnifique petite chapelle à découvrir, il nous a été chuchoté à l’oreille que tout vœu prononcé dans cette chapelle ne peut aboutir qu’à sa réalisation un jour ou l’autre … N’est-ce pas merveilleux ? Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !
LE SAVIEZ-VOUS ?
A l’origine le château de Brison comptait 3 tours. Tandis que les tours Nord et Est servent à la construction du nouveau château en contre-bas (2km – ou château de Brison, aujourd’hui en ruines et que vous pourrez découvrir lors de votre descente, bien caché dans la végétation), la tour sud-ouest est abandonnée, progressivement dégradée par les siècles.
De ce délabrement est née une légende qui fait intervenir le diable et le seigneur de Brison, texte que vous pourrez lire sur la tablette située au pied de la Tour Brison et qui amusera à coup sûr, petits et grands !